Les préparatifs pour le grand départ; l'aventure.
- Valérie Durocher
- 31 juil. 2023
- 1 min de lecture

Depuis quelques semaines, je prépare tous mes documents pour partir vivre un de mes plus grands rêves : aller vivre en Irlande. Pour combien de temps ? Je ne sais pas. Pour travailler où? Je ne sais pas. Où vais-je vivre ? Je n'en ai aucune idée. C’est clairement le plus gros projet de ma vie.
J’ai dû frapper un énorme mur pour pouvoir enfin réaliser ce rêve. Ma vie n’allait plus bien. Je n’étais plus heureuse, ni dans mon emploi, ni dans mon quotidien. J’avais la boule au ventre en permanence et l’idée d’une fin du monde imminente m’envahissait. Entre la colère, les pleurs et la peur, je n’arrivais plus à me retrouver. On m’a alors diagnostiqué un trouble d’anxiété généralisé. Enfin, je pouvais mettre des mots sur comment je me sentais et surtout réaliser que ce n’était pas une finalité. J’ai dû travailler beaucoup sur moi-même pendant quelques mois et apprivoiser différentes médications pour m’aider à mieux fonctionner. J’ai également cessé de travailler pour me concentrer sur mon bien-être.
Toutefois, malgré mon anxiété, je me suis toujours promis de ne jamais m’empêcher d’avancer et d’explorer. C’est en prenant le temps que j’ai réalisé que j’avais besoin de partir loin pour travailler à me reconstruire. J’ai un grand besoin de retrouver seule avec moi-même. La route sera probablement difficile, mais ô combien bénéfique.
Je te souhaite de trouver ton bonheur,un jour à la fois. Il en faut du courage pour faire ce grand pas vers ses rêves. Briser ses chaînes et se donner le droit de pousser la porte de la liberté, c'est pas rien, peu de gens le font. Bon voyage et ramasse tes points bonheur tout le long du chemin 😇💖🥰🙏🙏🙏